Mentions Légales

Editeur :
Amélie BONFANTI, Avocate au Barreau de Paris
11 rue Sédillot, 75007 Paris
SIRET : 793 020 025 00011
Tél. : 06.10.22.06.70
E-mail : amelie.bonfanti@gmail.com

Hébergeur :
OVH, Société par actions simplifiées au capital de 10.000.000 euros
Immatriculée au RCS de ROUBAIX-TOURCOING sous le n° 424 761 419
TVA intracommunautaire n° FR 22 424 761 419
Siège social : 2, rue Kellermann – 59100 ROUBAIX – France

Avertissement :
Ce blog a fait l’objet d’une déclaration préalable auprès de l’Ordre des Avocats de Paris qui a contrôlé sa conformité avec les principes essentiels régissant la profession d’Avocat.

Il a pour vocation d’informer le lecteur sur divers thèmes juridiques et notamment le droit de la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies. Dès lors, les informations fournies ne constituent pas un conseil personnalisé au lecteur.

Si le lecteur souhaite obtenir une consultation juridique, il devra contacter directement Maître Amélie BONFANTI, soit par e-mail, soit par téléphone, soit par courrier postal, tels qu’indiqués ci-dessus.

Maître Amélie BONFANTI met tout en œuvre pour offrir aux lecteurs des informations disponibles et vérifiées, mais elle ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations ou du caractère non exhaustif de celles-ci.

Particulièrement, elle ne pourra pas être tenue responsable des délais de transmission, de la fiabilité des transmissions de données, des temps d’accès ou éventuellement des restrictions d’accès sur des réseaux et/ou serveurs spécifiques connectés au réseau Internet.

La création d’un lien hypertexte par le lecteur est formellement interdite, sans l’accord préalable de Maître Amélie BONFANTI.

Propriété Intellectuelle :
Les articles et brèves du blog et plus généralement, tout le contenu du blog, sont protégés par le droit d’auteur et sont la propriété exclusive de Maître Amélie BONFANTI.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du blog, par quelque procédé que ce soit, sans l’autorisation expresse de Maître Amélie BONFANTI, est interdite et constituerait une contrefaçon.

Seules sont autorisées les courtes citations faisant mention de la source et du nom de l’auteur. Toute utilisation, reproduction, copie, diffusion à des fins commerciales est interdite.

Les images utilisées dans l’en-tête sont libres de droit et les auteurs sont Michel Tronchetti, Mike Lee et Webtreats.

Données personnelles :
Le blog a fait l’objet d’une déclaration normale auprès de la CNIL sous le numéro 1675062.

Conformément à l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite Loi Informatique et Libertés, tout lecteur ayant déposé sur ce blog des informations directement ou indirectement nominatives bénéficie d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Le lecteur peut exercer ces droits en adressant sa demande à Maître Amélie BONFANTI par e-mail à l’adresse suivante : amelie.bonfanti@gmail.com.

Réclamations :
En cas de réclamation sur le contenu du blog, le lecteur a la possibilité de contacter par e-mail Maître Amélie BONFANTI à l’adresse suivante : amelie.bonfanti@gmail.com. Il peut également présenter sa réclamation auprès de l’hébergeur du blog.

Il sera rappelé qu’aux termes de l’article 6-I-4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 dite LCEN « Le fait, pour toute personne, de présenter aux hébergeurs du site un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende. »

Droit applicable :
Les présentes mentions légales sont soumises au droit français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>